WOMAN CRUSH: Fishbach

C’est à la télévision que j’ai entendu pour la première fois la voix si singulière de Fishbach, quelques jours avant elle faisait la couverture des Inrocks, difficile de passer à côté. Son album sorti le 27 Janvier refait vivre les années 80, en tendant l’oreille paresseusement on croirait entendre Catherine Ringer ou Jeanne Mas. La chanteuse a pourtant été formée au punk des années auparavant. C’est sûrement ce mélange des genres qui plait, qui nous accapare le temps d’une écoute;  ce synthé recouvert par une voix rauque débitant des paroles puissante, tout en jeux de mots et assonances.

Pour l’instant les critiques sont unanimes, mais Flora Fishbach n’a pas l’air du genre à se laisser aller et semble garder les pieds sur terre.Elle en impose, rien qu’à la voir en interview on ressent qu’elle a un sacré charisme.

c3aoxjpw8aak3vy

Extraits de Y crois-tu:

J’attendrai mille ans mon garçon
Je suis la plage à ma façon
Comme le vent sculpte ma crinière
Je suis l’élément, l’atmosphère
Je suis tes visions sur la dune
Je fais l’avion vers la fortune

Extraits de Un Autre Que Moi

Tout allait de travers
J’sentais monter dans l’atmosphère
Un coup d’éclat, d’éclair, un coup d’tonnerre
Droite, gauche, bras d’fer, on se défend
Mais t’as vu la gueule du sentiment ?

Qu’ils nous retrouvent
On n’se rendra pas
Et qu’ils approuvent
J’ai jamais dit ca
Je découvre une autre que moi
On se retrouve un autre attentat

En attendant Fishbach fait le tour des plateaux (Quotidien, Grand journal…) et enchaine les live. Elle sera au Printemps de Bourges en Avril et amis bordelais Fishbach sera en concert au Rock School Barbey le 13 Avril.

Leave a Reply

